ECOLE HARMONY

Spécialisations Pilates®

Sport sur Ordonnance - Spécialisation Séniors - Femmes enceintes - Post-thérapie

Retour Pilates®

Sport sur Ordonnance

Dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d'une affection de longue durée, le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient.


Le sport sur ordonnance s’adresse aux personnes atteintes d’une Affection de longue durée (ALD). 

La liste de ces ALD représente un groupe de 30 maladies qui nécessitent un traitement particulier et un suivi prolongé (article L. 322-3 du Code de la Sécurité Sociale).


La liste ALD30 recouvre toutefois une grande diversité de pathologies - elle compte ainsi dans ses rangs les deux types de Diabète, les Cancers, des troubles de la personnalité, etc

En savoir plus

Spécialisation séniors

Vous avez 60 ans, 70 ans, ou 80 ans. Vous auriez bien envie d’essayer la méthode Pilates. Bonne nouvelle : c’est possible ! Quel que soit votre âge, vous êtes capable d’apprendre et de faire mieux.


Entre sport et bien-être, découvrez le Pilates. Tout en douceur, les mouvements proposés par la méthode Pilates vous aident à maintenir une posture correcte.

Vous gagnez en stabilité grâce à un travail à la fois doux et en profondeur. Équilibre, coordination, concentration et souplesse sont renforcés. Vous gardez votre autonomie et vous sentez plus sûr(e) de vous dans chacun de vos gestes et de vos déplacements. Vous conservez une activité physique et restez actif.


Pas de gestes brusques, pas de chocs, le Pilates se pratique au sol. Idéal pour les articulations ! 


Avant de reprendre une activité physique quelle qu’elle soit, demandez donc l’avis de votre médecin. Et ensuite, il ne tient qu’à vous d’améliorer votre qualité de vie.


Planning

Spécialisation Femmes Enceintes

Le Pilates, un sport idéal pendant la grossesse.


Le Pilates est une discipline très douce, recommandée enceinte pour soulager les petites douleurs, se détendre et gagner en souplesse en vue de l’accouchement. A pratiquer jusqu’au dernier trimestre si vous êtes en forme.


Conçu pour être adaptée, la méthode Pilates est une forme d’exercice qui combine le travail de la souplesse et de la force tout en prenant conscience de son corps, de la respiration et de la relaxation.


Les exercices sont basés sur certains mouvements réalisés avec le ventre ou vos muscles du périnée. Ces muscles sont dits profonds et stabilisateurs du tronc.


La méthode Pilates s’avère très efficace en période de grossesse car elle fait travailler les muscles du ventre et du périnée qui s’affaiblissent pendant ces neuf mois.


Contactez-moi

Spécilisation Post-Thérapie

Le Pilates® Post-thérapie est proposé pour adapter les exercices aux pathologies du dos, genoux, épaules et hanches.


Lors de la première séance, un bilan est effectué avec le pratiquant pour déterminer les objectifs et réaliser un programme adapté en fonction des problèmes particuliers.


Une ou plusieurs séances individuelles peuvent être fortement conseillées avant de rejoindre un cours collectif.

Contactez-moi